Avion de ligne: appareil de transport
aérien plus lourd que l'air, comportant des ailes et des moteurs.
Dérive: dispositif empêchant un avion de dériver.
Gouvernail de direction: appareil servant à donner la
direction à l'avion.
Queue: partie arrière du fuselage allant en diminuant.
Stabilisateur: dispositif qui corrige automatiquement les erreurs
et les écarts et qui assure la stabilité de l'avion.
Gouvernail de profondeur: dispositif servant à régler
la hauteur de l'avion.
Compartiment passagers: section où les usagers du transport
aérien voyagent.
Réservoir de carburant: contenant où est gardé
le carburant en réserve.
Aileron: pièce mobile placée à l'arrière
de l'aile de l'avion qui, commandée par le manche à balai,
permet à l'avion de virer.
Feu de signalisation: lumière de gabarit.
Aileron compensateur: pièce auxiliaire mobile placée
à l'arrière de l'aile de l'avion qui lui permet de virer.
Volet d'atterrissage: pièce mobile placée à
l'arrière de l'aile de l'avion qui permet de modifier les conditions
de vol.
Soute à bagages: compartiment où l'on range les
bagages.
Nez: partie antérieure de l'avion.
Cabine de pilotage: cubicule réservé au maniement
de l'avion.
Hublot: petite fenêtre ronde et étanche.
Turboréacteur: moteur de turbine à gaz qui fonctionne
par réaction directe dans l'atmosphère.
Aile: chacun des deux plans latéraux d'un avion qui servent
à le maintenir en équilibre.
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