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         Avion de ligne: appareil de transport 
          aérien plus lourd que l'air, comportant des ailes et des moteurs. 
          Dérive: dispositif empêchant un avion de dériver. 
          Gouvernail de direction: appareil servant à donner la 
          direction à l'avion. 
          Queue: partie arrière du fuselage allant en diminuant. 
          Stabilisateur: dispositif qui corrige automatiquement les erreurs 
          et les écarts et qui assure la stabilité de l'avion. 
          Gouvernail de profondeur: dispositif servant à régler 
          la hauteur de l'avion. 
          Compartiment passagers: section où les usagers du transport 
          aérien voyagent. 
          Réservoir de carburant: contenant où est gardé 
          le carburant en réserve. 
          Aileron: pièce mobile placée à l'arrière 
          de l'aile de l'avion qui, commandée par le manche à balai, 
          permet à l'avion de virer. 
          Feu de signalisation: lumière de gabarit. 
          Aileron compensateur: pièce auxiliaire mobile placée 
          à l'arrière de l'aile de l'avion qui lui permet de virer. 
          Volet d'atterrissage: pièce mobile placée à 
          l'arrière de l'aile de l'avion qui permet de modifier les conditions 
          de vol. 
          Soute à bagages: compartiment où l'on range les 
          bagages. 
          Nez: partie antérieure de l'avion. 
          Cabine de pilotage: cubicule réservé au maniement 
          de l'avion. 
          Hublot: petite fenêtre ronde et étanche. 
          Turboréacteur: moteur de turbine à gaz qui fonctionne 
          par réaction directe dans l'atmosphère. 
          Aile: chacun des deux plans latéraux d'un avion qui servent 
          à le maintenir en équilibre. 
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