Types de freins: appareils permettant
de ralentir ou arrêter un véhicule en action.
Frein à tambour: mécanisme ralentissant et arrêtant
la voiture par frottement de garnitures montées sur des segments
contre un tambour.
Tambour: pièce en forme de cylindre, attachée à
la roue et sur laquelle les garnitures de segments frottent pour arrêter
la voiture.
Garniture de frein: pièce de friction à la périphérie
des segments.
Ressort de rappel: pièce du mécanisme de frein
qui ramène les segments à leur position initiale.
Piston: pièce en forme de cylindre, qui transmet et reçoit
la pression des segments.
Cylindre de roue: espèce de rouleau qui soumet une pression
uniforme sur la roue lorsque le frein est activé.
Segment: pièce sur laquelle est montée la garniture
du frein.
Garniture de friction: pièce activée par le piston.
Moyeu de roue: partie centrale traversée par l'essieu.
Goujon: cheville faite de métal.
Disque: pièce de métal ronde et plate qui, collée
à la roue par les mâchoires, permet de ralentir ou d'arrêter
la voiture.
Canalisation hydraulique: système de tuyaux transportant
le liquide.
Pare-saleté: protecteur empêchant les saletés
de s'incorporer dans le système de freinage.
Frein à disque: mécanisme ralentissant et arrêtant
la voiture en pressant un disque collé sur l'axe de la roue.
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