Moteur d'une automobile: appareil
transformant différentes formes d'énergie en énergie
mécanique, permettant le déplacement d'une automobile.
Filtre à air: appareil dans lequel l'air passe pour se
débarrasser des impuretés.
Tuyau PCV: tube de polychlorure de vinyle.
Bouchon du réservoir d'huile: pièce cylindrique
fermant l'ouverture du contrant d'huile.
Couvercle de culasse: partie mobile de la partie supérieure
du moteur.
Câble de bougie: fil reliant la bougie à l'allumeur.
Gaine de bougie: enveloppe de la bougie.
Bougie: dispositif d'allumage d'un moteur à explosion.
Collecteur d'échappement: conduite recueillant les gaz
brûlés.
Jauge d'huile: instrument qui sert à mesurer le niveau
d'huile dans le moteur.
Volant: roue, qui, lorsqu'elle tourne, régularise l'allure
du moteur.
Bloc moteur: ensemble constitué du moteur, de l'embrayage
et de la boîte de vitesse.
Tuyau d'échappement: conduit par lequel les gaz brûlés
sont évacués.
Filtre à huile: appareil dans lequel l'huile passe pour
la débarrasser des impuretés.
Canalisation de carburant: réseau de tuyaux transportant
le combustible.
Pompe à essence: appareil amenant l'essence du réservoir
au moteur.
Bouchon de vidange d'huile: pièce cylindrique que l'on
enlève pour vider l'huile du moteur.
Durite du radiateur: tube de caoutchouc traité qui raccorde
les canalisations d'un moteur à explosion.
Poulie: petite roue à creux entourée d'une courroie
qui donne le mouvement au ventilateur.
Courroie du ventilateur: pièce de caoutchouc qui entoure
le réseau de poulies et donne le mouvement au ventilateur.
Pompe à eau: appareil qui aspire l'eau du radiateur.
Ventilateur: appareil qui alimente en oxygène la combustion
du moteur.
Alternateur: génératrice donnant du courant dans
un sens et dans l'autre.
Allumeur: boîtier servant à l'allumage du moteur.
Ressort de soupape: mécanisme servant à garder
la soupape fermée.
|